top of page
DIRECTION ARTISTIQUE / RÉALISATION
EN DUO AVEC CAMILLE DUBREUIL 
AVEC LA PARTICIPATION D'ALIX D'ANSELME

2022
PARIS

Ada Tech School est une école de programmation parisienne à l’éthique très marquée, pour laquelle nous avons réalisé quatre grandes fresques. Pour illustrer les valeurs féministe et inclusives de la marque, nous avons créé des designs décalés et inspirants, afin de conditionner une expérience inédite pour ses élèves. Jouant avec l’imagerie numérique et digitale, le style new-memphis et les différentes icônes propres à la culture de l’école, nous avons chercher à décaler l’univers geek habituel et attendu. Puisque le code est un acte de création, et parce qu’Ada Lovelace croyait en la « poésie scientifique », il méritait d’être illustré de manière créative et colorée.

ADA TECH SCHOOL

acrylique ET SPRAY SUR MUR / collages d'impressions sur papier peint / miroirs/ mosaÏque
dimensions CAFET' : L 8m X H 3m 
 
dimensions RDC : L 14m X H 3
m
Réalisation: 18 jours au total

Dans le premier espace, la “cafet”, nous avions pour défi de réchauffer et de rendre fun un sous-sol peu accueillant au départ. Nous l’avons transformé en espace de co-living inspiré des années 90’, entre Miami Beach et « Sauvés par le gong ».

Dans le deuxième espace, en hommage à Ada Lovelace, qui a donné son nom à l’école, nous avons voulu représenter ses valeurs les plus fortes. Ce visuel raconte la rencontre improbable de deux femmes puissantes et influentes, sur fond d’ouverture vers la nouvelle dimension que représente la programmation. Binôme anachronique et iconique, ces femmes-montagnes parlent ensemble d’ambition, d’élévation et de découverte. Baptisé « L’adaothèque », cet espace est devenu le coeur cosmique de l’école.

L’espace étant construit autour d’un immense puit de lumière centrale, nous avons choisi d’y suspendre un mobile. Cette sculpture aérienne représente le panthéon des personnalités les plus emblématiques de la culture de cette école.

bottom of page